Critique de Bullesetperles

J'adore les intrigues et j'adore l'histoire de l'art alors ce livre avait tout pour me plaire. Et j'ai beaucoup aimé ! J'ai moins accroché à la romance un peu trop présente à mon goût.
Et qui peut avouer ne pas être fasciné par l'histoire et le sourire énigmatique de la Joconde ?

« Avec cette première enquête de Luke Perrone, Jonathan Santlofer nous propose, entre Paris et Florence, une exploration passionnante des arcanes du monde de l'art. Se fondant sur des faits réels, il développe une hypothèse étonnante autour du tableau de Léonard de Vinci. »

Le récit alterne entre deux époques, 1911 où le lecteur s'immisce dans la vie intime du voleur de tableau pour frémir avec lui des suites de son méfait.
Et de nos jours, son histoire va être progressivement révélée au cours d'une enquête menée par Luke, son descendant, qui découvrira qu'il n'est visiblement pas le seul à vouloir percer le secret de l'énigmatique Monna Lisa, celle-là même qui est exposée sur un des murs du Louvre…

Le prochain tome va explorer les mystères de Vincent van Gogh. J'admire tant l'oeuvre de ce peintre que j'ai forcément hâte de le découvrir.