Critique de anne-7

Merci à Babelio et aux éditions Allary pour ce livre reçu dans le cadre de la Masse Critique de mai 2015.
Ce livre est un charmant guide de vacances où l'auteur passe en revue les sites pollués de France et met engarde les touristes susceptibles de s'y rendre.
Chaque site est présenté sous la forme d'une carte postale (photo à l'appui), l'auteur présente ensuite la région de manière touristique et parfois avec une légère pointe d'humour, après il explique en quoi ce site est pollué.
On peut ainsi découvrir que la plage de Biarritz est infestée d'Escherichia Coli, le Gave de Pau rempli de déchets... En plus de la France, l'auteur s'intéresse aussi aux territoires d'Outre-Mer (Tahiti, Guadeloupe, Martinique...).
Un guide qui nous fait comprendre et qui nous fait réfléchir que c'est tout notre écosystème qui est en danger ainsi que notre santé.
A la fin du livre, on peut découvrir les différents sites internet des associations pour les régions concernées.
Un livre que j'ai apprécié du début jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimé sa présentation sous forme de carte postale. N'étant pas française et ne vivant pas en France, il m'a fait comprendre que n'importe où on peut trouver des polluants qui mettent en danger notre planète, notre santé, notre écosystème et les générations futures, en bref l'équilibre devient vite instable par certaines erreurs commises.
Mais il ne faut pas avoir peur La France reste reste un pays très beau à visiter.