Critique de TCHITAT92

2ème tome aussi réussi que le premier. Alors oui, il s'agit d'une trilogie, alors il est essentiel de lire tous les tomes, et dans le bon ordre ! Mais au contraire, cela pousse le jeune lecteur à poursuivre avec les autres livres, le suspens est maintenu suffisament pour allécher l'enfant, qui ne demande qu'à découvrir la suite des aventures d'Ervaël et Léna. le graphisme est toujours au rendez-vous, il plaît autant aux parents qu'aux enfants.Le scénario tient la route, les personnages sont toujours aussi bien campés, pas super-héros, juste futés et avec du tempérament, mais aussi pleins d'émotions diverses (peur, curiosité, colère, rancune, pardon, regret... que des émotions que nos enfants sont à même d ressentir!) et toujours cette écriture que moi, maman, j'apprécie beaucoup, un style vraiement littéraire, au passé simple, avec un vocabulaire précis, des phrases bien structurées, tellement loin de la "littérature" jeunesse d'aujourd'hui, un peu trop infantilisante (à mon goût). Là, l'enfant est poussé à découvrir les richesses de sa propre langue, sans s'ennuyer une seconde. Vivement ce soir que l'on "attaque" le 3ème tome !!!