Critique de Moomin60

La route d'où l'on ne revient pas : ce n'est pas déplaisant à lire, mais ça n'apporte rien de plus à l'univers du sorceleur. L'influence de Tolkien est trop marquée pour être digeste.

Spanienkreuz : un très court récit dont la fin s'émaille de faits historiques purs et durs.

Tandaradei ! : abandonnée très vite, je n'adhérais ni aux personnages ni à l'histoire.

Un bel après-midi doré : alors même que je n'apprécie pas particulièrement Alice au pays des merveilles, cette nouvelle est ma préférée et m'a donné envie de relire l'oeuvre originale.

L'affaire de Mischief Creek : un peu déçue par la fin, m même si j'ai aimé le contexte général de cette nouvelle.

La Maladie : deuxième coup de coeur de ce recueil, j'étais même déçue que ce soit si court.

Dans un cratère de bombe : abandonnée assez vite car le narrateur m'ennuyait.

Les musiciens : je ne me suis pas risquée à lire cette nouvelle, la violence sur les animaux me faisant horreur.

Au final ce que j'en retire, c'est la même impression que pour le sorceleur : une lecture en dent de scie.