Critique de fantasy_des_livres

Un nouveau tome assez lent mais qui conte ENFIN plus en détails l'histoire des sorceleurs. La première partie du roman se situe à Kaer Morhen, la terre des sorceleurs, ou Ciri, personnage d'abord agaçant puis attachant, s'entraîne a en devenir une elle-même. 🤩

Certains sujets dans ce livre sont abordés et j'ai trouvé la question très intéressante. Par exemple, à plusieurs reprises, on parle des mensualités féminines avec beaucoup de tact, d'humour mais aussi de finesse et de pédagogie. On traite également la question du racisme envers les elfes... bref, ce tome annonce une suite bien plus sombre. 😱

J'ai tout de même été obligée de télécharger une carte de cet univers ainsi que de noter certains noms de gouverneurs de royaumes ou de magiciens car je m'y perdais un peu. Les conflits politiques se mettent en place, on comprend doucement où l'histoire va mener mais pour mieux l'apprécier, j'ai eu besoin de supports écrits et visuels. 😅

Je considère un peu ce tome comme une grosse introduction à l'intrigue principale. L'action n'est pas aussi présente que dans les deux précédents car, même si ils nous ont permis de nous familiariser avec l'univers, il fallait bien passer au coté plus complexe avec les conflits politiques. Malgré tout, cela annonce une suite démente. ☺️
Lien : https://www.instagram.com/p/..