Critique de Trollibi

Troisième volet de la saga du Sorceleur, où tout s'enchaîne à un rythme rapide ! On suit principalement le périple de Geralt qui, à peine remis de ses blessures grâce aux bons soins des dryades de Brokilone, part à la recherche de Ciri, en compagnie du troubadour Jaskier et de Milva, une jeune archère rencontrée pendant sa convalescence. Leur petite troupe s'agrandit au gré des rencontres faites en chemin, un chemin semé de bon nombre d'embûches au milieu de la guerre qui fait rage entre les Royaumes du Nord, en perdition, et Nilfgaard. le récit de leur périple est entrecoupé de brefs passages centrés sur Ciri et ses amis « Les Rats », le groupe de brigands qu'elle a rejoint, ou sur les magiciennes qui tentent de s'organiser en loge pour défendre la magie tandis que Yennefer a disparu…

Ce tome m'a captivée, surtout par sa construction, avec des chapitres toujours aussi volumineux mais très souvent entrecoupés à certains à des moments clés, laissant planer le suspense. L'intrigue se fait de plus en dense, la quête est loin d'être terminée et, tout comme les personnages perdus au milieu des conflits, des jeux de pouvoirs et d'influence, le lecteur n'a pas toutes les cartes en main et doit accepter de se laisser porter au rythme des péripéties que le conteur choisi de narrer. Et, personnellement, même si c'est un peu frustrant de perdre de vue Ciri, j'ai vraiment apprécié suivre Geralt, j'ai un vraiment un petit faible pour lui, pour son côté bourru, secret, solitaire mais bien forcé de lui aussi s'adapter au monde qui change autour de lui.

Plus j'avance dans l'histoire et plus j'ai envie de poursuivre et de voir où l'auteur va nous emmener et comment ou si Geralt, Ciri et Yennefer vont se retrouver. Je ne m'en lasse pas !