Critique de emilie_lecturedunevie

🔸Quel plaisir de retrouver Geralt et ses compagnons. Dans ce tome, les aventures vont lentement, très lentement mais je ne me suis pas ennuyée du tout. Geralt s'étant remis de ses blessures, décide d'aller récupérer Ciri. En chemin, il trouvera Jaskier et Zoltan le nain puis Mylva la driade viendra les rejoindre. Ensemble, ils découvriront des paysages dévastés par la guerre, croiseront la route d'autres personnages (notamment Régis ce vampire qui n'a rien d'un vampire), ils se perdront, se sépareront, se disputeront mais il savent qu'ils sont plus forts ensemble et Geralt devra faire sans son côté solitaire.
🔸Les joutes verbales animent beaucoup le récit et sont à mourir de rire.
De l'autre côté, les magiciennes se sont réunies et ont créer une loge secrète pour tenter de sauver la magie. Il ne se passe quasiment rien à part beaucoup de dialogues stratégiques.
🔸Ce tome est bien différent du précédent, les personnages qui prennent part à l'aventure de Geralt donnent du piment au récit et ça fait du bien de le voir en groupe.
Lien : https://instagram.com/lectur..