Critique de photonoxx

Dans le Sang des elfes, l'histoire se focalise cette fois plus sur le destin des deux protagonistes qui se sont vu réunis par la providence (dont il semble difficile de déjouer les plans), Géralt de Riv le « Loup blanc » et la jeune Cirilla, princesse et petite fille de la Reine Calanthe et seule rescapée du massacre de Cintra où régnait sa famille depuis plusieurs générations.
Le temps a passé, et lorsque que le barde et poète Jaskier, l'ami de Géralt, évoque maladroitement dans l'une de ses chansons les aventures d'un sorceleur qui sauva une jeune princesse d'un massacre, un vaste débat surgit et semble intéresser quelques personnes mal intentionnées. Car Si l'existence de Geralt ne tient pas de la légende, la survie de la princesse Cirilla elle n'est connue de personne ni attestée par aucune preuve. Et dans la guerre qui oppose différents royaumes à l'Empire du Nilfgaard, la princesse pourrait être vu comme un outil opportun, ou un une épine bien génante, dans les projets de ces puissances.
Heureusement, pour le moment, Geralt est à Kaer Morhen, la forteresse secrète où sont formés les sorceleurs, et Ciri, désormais adolescente, y suit un entraînement intensif.
Jusqu'au jour où la magicienne Triss Mérigold est mystèrieusement convoquée à Kaer Morhen, car Ciri semble présenter des aptitudes particulières pour la magie, peut être en lien avec sa lignée de sang ancien…
Toujours avec une belle écriture, ce troisième tome qui initie réellement la saga des romans du Sorceleur nous entraîne donc dans une aventure et un univers riches en mystères, en magie et en action, en complots et en péripéties, le tout sur fond d'une mystérieuse prophétie qui augure l'arrivée de temps sombres.
On a aussi l'occasion, pour ceux qui connaissent les jeux vidéos, de se rendre compte du travail soigné d'adaptation dont ils ont fait l'objet pour dépeindre l'univers des romans.
Une saga à ne pas manquer !