Critique de Craki

- La mise en branle des rouages de la guerre 🐺

Excellent volume que celui-ci. Alors que Ciri poursuit sa formation mouvementée et rigoureuse, de nombreux complots et alliances se forment dans la perspective de la guerre entre les royaumes humains et ceux de Nilfgaard.

Comme toujours, le style de l'auteur est très agréable à lire, tantôt percutant, tantôt délicat, sans fioritures mais avec néanmoins un certain style.
L'histoire nous est ici contée de points de vue bien plus variés que dans les tomes précédents : Geralt reste évidemment le personnage principal de l'intrigue, mais partage de plus en plus la scène avec Ciri et Yenefer, pour notre plus grand plaisir. de plus, les enjeux politiques se développent énormément dans ce tome, et la multiplicité des points de vue permet d'en saisir au mieux les tenants et aboutissants, tantôt au travers de Jaskier, tantôt en tant que spectateur d'une réunion secrète.

Les scènes d'action sont toujours aussi rythmées et lisibles, et l'univers ainsi que son fonctionnement se développent toujours plus et de manière très naturelle via l'histoire de nos trois protagonistes principaux.

La trame principale de la saga commence réellement dans ce tome, et elle nous y happe plus puissamment que jamais