Critique de LysandreAsaelo

Pour être honnête, il y a encore 5min, je n'avais aucune idée de quoi parlait ce tome. Parce que j'ai écouté toute cette saga en audio et que sans support de lecture et sensation de pages qui défilent, je perds le fils de tomes et je suis l'intrigue comme un gros bloc entier.
Du coup, j'ai dû aller chercher un peu de quoi il s'agissait et finalement, j'ai retrouvé mes esprits. C'est vrai que ce tome-ci, qui n'est pas dans la continuité des autres et qui est un tome à part, m'avait un peu perdue au début. Vu que je ne m'étais pas renseigné, je ne savais pas s'il se passait dans le futur de la saga, dans le passé ou autre. Au final c'est vraiment indépendant, et je pense qu'on peut le lire dès qu'on a fini les 2/3 premiers tomes.
On y retrouve Geralt, et sa principale préoccupation va être la perte de ses épées, qui va le mener à accepter toute sorte de missions et arrangements. J'ai bien aimé ce point de départ. Géralt ultra blasé, prit malgré lui dans des intrigues politiques, qui se fait manipuler et tout le tralala.
Je trouve que ce tome-ci ancre encore plus le lecteur dans l'univers réaliste, politique et médiéval du monde du sorceleur. L'intrigue se tient sur tout le tome, on découvre quelques facettes de certains personnages et certaines scènes m'ont bien fait stresser. Il y a des enjeux malgré que ce soit un tome à part.
Brefouille, un tome bien cool qui m'a permis de rester dans cet univers encore quelques pages de plus. Je vous le recommande si vous avez aimé la saga !
Lien : https://www.instagram.com/ly..