Critique de marinamew

Une saga coup de coeur en 8 volumes (je prend en compte la saison des orages) que j'ai terminé avec bonheur. Ca fait bizarre de terminer une série de livres qu'on chérie tellement, c'est comme si j'avais quitté les personnages pour toujours.

Pour commencer, je n'ai absolument pas joué aux jeux vidéo, mais j'avais vraiment envie de lire les livres qui ont inspiré le game.

Je ne vais pas pouvoir vous résumer les 8 volumes, mais je vais essayer de vous faire tombé amoureuse du charismatique Geralt de Riv qui n'est rien qu'autre que le mystérieux et fascinant Sorceleur. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres, et c'est grâce a ses facultés de mutation qu'il exerce à la perfection son métier de tueur à gage (bien qui lui arrive de temps en temps de se faire quelques blessures).

Sur son chemin, il va tomber amoureux de Yennefer, une magicienne ténébreuse, au caractère bien trempé, fière et belle mais tellement généreuse et bienveillante. Geralt sera très souvent accompagné de Jaskier, un barde qui fait de la poésie avec son luth, c'est le troubadour paillard au grand coeur qui est le plus connu de tout le pays.

Le roman va énormément tourné autour de la princesse Ciri, une enfant qui va très vite devenir la protéger de Geralt. Elle est sa destinée, leurs vies sont étroitement lier et des moments très fort vont les réunirs plus d'une fois. Cette jeune fille possède de profondes capacités hors norme alors qu'une histoire sombre tourne autour de son existence et son chemin sera semé d'embûches et de pièges.

Entre enjeux politiques, théorie de guerre et stratégie militaire, magie et sorcellerie, mythe et légende, complots et alliances, de lourd secrets et d'obscurs révélations vous attendent. Êtes-vous prêt pour partir à l'aventure ?