Critique de Cynthia_56

J'attendais énormément de la lecture de cette saga, notamment parce que j'ai adoré la saison 1 de la série adaptée par Netflix.
Mais je ne vais pas mentir, j'en sors plutôt mitigée. J'aurai aimé dire que toute la saga est un immense coup de coeur, mais ce n'est pas le cas.
Contrairement à beaucoup, j'ai adoré les deux tomes introductifs sous forme de nouvelles. Ils permettent de découvrir en douceur les personnages clés de l'histoire et l'univers du sorceleur.
J'ai également adoré les tomes 3 et 4 (numérotation Bregalonne) qui nous font rentrer dans les vrais enjeux de la saga (guerre, conspiration...).
Ca a commencé à ce gâter au tome 5 que j'ai trouvé très long et plutôt creux. Beaucoup de nouveaux personnages sont introduits autour de Géralt, mais à part me donner une impression de "Communauté de l'anneau", ça m'a plutôt ennuyé.
J'ai été déconcerté par le dernier tome, dont la narration très hâchée m'a perdu. Quant au dénouement de la saga, je l'ai trouvé un peu tiré par les cheveux, reposant sur des éléments qui tombent comme un cheveu sur la soupe sans aucune cohérence avec le reste de la saga.
J'aurai préféré une fin plus sombre et plus cohérente avec l'ensemble du récit.
Sorceleur demeure une bonne série, qui mérite d'être lue. En attendant, j'attends avec impatience la saison 2 de la série sur Netflix.