Critique de Carolivra

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler aujourd'hui d'un album jeunesse, qui plus est, musical! Un grand merci à Babelio et aux éditions de l'élan vert pour cette belle découverte que j'ai pu faire avec mon fils.

La couverture de l'album est d'abord très belle. Elle a beaucoup intrigué bébé Mathias avec toutes ses couleurs et ses petits personnages vraiment mignons.

J'ai ensuite lu l'histoire à voix haute. Ticajou est un petit écureuil dont les membres de la famille sont tous musiciens. On passe ainsi en revue le grand-père, la soeur, les parents, la cousine, … . seul Ticajou ne joue pas d'un instrument de musique. A travers cette histoire, il va chercher justement quel sera son instrument de musique.

Chaque double page est consacrée à un personnage et un instrument. Les illustrations sont vraiment magnifiques. Elles sont chatoyantes et ont beaucoup plu à bébé.

Cerise sur le gâteau. L'album est accompagné d'un CD. On peut donc glisser le CD dans la chaîne hifi et suivre l'histoire en laissant parler le narrateur. C'est un régal pour les oreilles car en plus de l'histoire, on peut entendre des extraits de morceaux classiques très célèbres. Une véritable initiation pour les plus petits!

Ticajou et sa famille de musiciens est un très bel album pour les enfants. Outre ses belles illustrations et sa jolie histoire, il offre un CD permettant de découvrir de vrais instruments à travers des airs classiques. Un très beau cadeau!
Lien : https://carolivre.wordpress...