Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Milady et le Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'avais découvert les écrits de Sara alors qu'elle publiait ce roman sur la plateforme Atramenta, et j'avais beaucoup apprécié ma lecture de ce roman déjà à ce moment là, mais j'avoue être restée une lectrice discrète sans laisser le moindre commentaire. Alors quand j'ai vu que Sara publiait le roman auprès des éditions Milady, j'avoue ne pas avoir résister longtemps à retrouver les personnages de cette histoire que j'avais aimé.

Alors oui, j'ai eu un énième coup de coeur, mais vous savez quand il s'agit de littérature érotique je suis assez exigeante et encore une fois, Sara réussit haut la main à m'emporter dans son univers pour cette relecture après édition. L'ayant lu il y a un moment, j'ai eu peur d'avoir oublier des choses, de ne pas remarquer les changements qu'à apporté l'auteur à son histoire, d'être déçue si les modifications ont changés l'appréciation que j'avais eu en découvrant ce premier tome... Et il n'en est rien, c'était toujours aussi délicieusement bon.

Dans ce premier opus, nous découvrons le personnage d'Annabelle, jeune éditrice d'une collection de romans pour ados, qui se voit confier le soin de John L., un auteur de roman érotique, tout d'abord réfractaire à cette idée, elle acceptera le compromis que lui propose sa supérieure.

Outre les moments que John et Annabelle vont passer ensemble pour les corrections éditoriales, John va peu à peu entraîner Annabelle dans son univers, l'attirant avec son charme aguicheur. Lui faisant découvrir que les textes qu'il écrit sont en fait autre chose que juste des fantasmes qu'il auraient pu imaginer, que ce sont des moments réels qu'il a passé en compagnie de soumises. Il va exacerber les sens de la jeune femme, la transformant à sa guise jusqu'à la rendre malléable à ses envies.

Certaines scènes de sexe sont assez crus et pourront certainement déranger certains lecteurs, mais ça n'a pas été mon cas mais j'avoue honnêtement avoir eu envie de baffer John pour ce qu'il faisait à Annabelle, j'avais l'impression de la voir dépérir petit à petit après l'avoir vu s'épanouir. Alors qu'Annabelle se pliait au volonté de John, celui-ci m'a semblé totalement la manipuler. Lui faisant faire des choses qu'elle n'aurait sûrement pas décidé de faire par elle-même, si elle n'avait pas été aussi dévoué à lui.

La plume de l'auteur est fluide et très agréable à lire, les pages se tournent rapidement, et le rythme donné à l'histoire vous entraîne et vous pousse presque à dévorer ce roman encore plus vite, j'ai du faire traîner les choses et faire de nombreuses coupures pendant ma lecture, pour ne pas le terminer avec trop de précipitation ;)

Un dernier point à aborder pour la conclusion de cet avis, ne vous fiez pas à ces quelques mots car l'auteur décide d'aborder à la fin de son roman, une tournure tout à fait inattendue pour ses personnages et maintenant je n'ai qu'une hâte de découvrir la suite.

Merci à Sara de m'avoir transporté avec ses mots comme à chacun des récits que j'ai lu de ta main ;) et Rendez-vous très bientôt pour ma lecture de ton prochain roman "La Muse" publié chez Hugo & Cie.
Lien : http://www.thereadinglistofn..