Critique de Hamisoitil

J'avoue que c'est la couverture qui m'a fait craquer en premier. Trop intrigante avec une légère pensée pour les films espagnoles. Sous un ciel d'orage, je n'ai toujours pas compris le titre mais quoi qu'il en soit, j'ai plus ou moins bien savouré ce livre.

L'histoire se passe à Lille et nous partons à la rencontre de Romane, assistante de Luc, architecte.
Cela fait six mois qu'elle travaille pour lui, enfin dans cette entreprise florissante.
Secrètement, elle est attirée par lui mais ne fait rien. Alors, pour vivre une vie plus ou moins normale, être dans la norme des filles actives sexuellement parlant, elle couche de temps à autre avec son meilleur ami, Théo. Son sex friend.
Et pour corser le tout, lui est amoureux d'elle.

Seulement voilà, quand enfin Luc et Romane sont enfin décidés à se lancer dans cette romance quasi impossible, leur histoire est déjà vouée à l'échec car Luc est pris. Et il ne veut pas se séparer de sa copine.....pour X raisons mais ne souhaite surtout pas la perdre, elle.
Du coup, Romane vit cet amour dans l'ombre. Un peu comme une maîtresse qui doit supporter celui qu'elle aime, partir retrouver l'autre.

Tous les deux vivent à fond cette histoire très compliquée à vivre....alors, il faut trouver une solution. Surtout que la copine n'a pas l'intention de laisser partir son "homme".

Dans l'ensemble, l'histoire est pas mal mais il y a beaucoup de répétitions au niveau du dialogue. du coup, j'avais cette impression de tourner en rond.

J'ai apprécié Romane pour son caractère et le fait de vouloir s'effacer, se mettre en retrait par amour pour lui (même si moi, je ne le ferai pas)
Luc par-contre, m'a parfois agacée même si au final, on comprend pourquoi son comportement est comme ça.

Les personnages secondaires sont à croquer avec un coup de coeur spécial pour la meilleure amie, Sarah.
Je veux une amie comme ça, moi. Trop Jalouse.

Il y a quelques scènes érotiques qui rajoutent un petit plus dans cette romance que j'ai trouvées soft mais délicieuses quand même. Bon, ce n'est pas non plus l'extase, hein !

En conclusion :
C'est une romance bien sympathique mais parfois répétitive dans les dialogues, que je recommande quand même car on passe un bon moment.
Merci à l'auteure pour cette découverte.