Critique de fklevesque

Quelle puissance derrière les mots ! Dans cet ouvrage qui recueille les propos de Monseigneur Robert SARAH, il est enseigné au lecteur comment transcender le vulgaire du mot silence pour en pénétrer le sens profond. Pour saisir ce que signifie Silence. Ce silence qui nous conduit à réaliser que derrière un mot se trouve simplement, à une majuscule près, un changement de dimension qui relie l'homme à l'Invisible, à la divine Puissance créatrice. Loin du bruit du monde qui ancre l'homme l'homme dans la matérialité.

Monseigneur SARAH, par le biais de mots simples, de démonstrations aisées à appréhender et superbement illustrées de très nombreux auteurs, nous démontre l'importance de l'écoute de son ressenti intérieur afin de pouvoir prendre conscience de la plénitude qui accompagne le silence dans l'appréhension de la réalité des mondes visible et invisible. Ceci en nous montrant que la chose est à la portée de tous ceux qui ont la volonté de trouver Dieu dans l'Univers. Qui, seul au sommet d'une montagne et face à l'immensité, ne s'est pas trouvé, après avoir déployé d'immenses effort physiques, saisi par la beauté du spectacle qui s'offrait à lui. Muet devant autant de beauté ? Loin des mots et de leur capacité à décrire les choses ? Empli d'une jouissance intérieure incommensurable qui dépasse tout ce que des mots peuvent décrire ? devant un spectacle d'une beauté indescriptible qui, quand on sait le regarder, nous montre la Puissance Divine ?

Monseigneur Robert SARAH met merveilleusement en exergue la puissance que le silence donne à la prière. Puissance qui dépasse largement le lien que bon nombre de personnes veulent établir avec Dieu dans le cadre d'une demande individuelle. Il nous fait percevoir avec une facilité déconcertante que la Prière associée au silence est un outil unique pour avancer vers l'Unité retrouvée, vers la conscience de la Présence de la Trinité en nous. Présence accompagnée d'un sentiment sans pareil de plénitude.

Un ouvrage qui se lit aisément et qui berce l'âme en la rapprochant de Dieu !