AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de devoreusedelivresch


Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

Le résumé m'a tout de suite intriguée et j'ai bien fait de me laisser tenter, sinon, je serai passée à côté d'un récit incroyable.

L'histoire est époustouflante et parvient à mélanger la science-fiction et la romance comme il se doit. Je suis directement tombée sous le charme de cet univers étoffé au milieu de l'espace et de ces personnages complexes.

Les protagonistes ont des caractères bien marqués. Rika n'a pas eu une vie facile mais elle est généreuse et courageuse et Ren peut se montrer assez brut avec un instinct animal par moment. Personnellement, j'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Ren.

L'intrigue est pleine de rebondissements et des découvertes seront également révélées au fur et à mesure de l'avancée du récit.

Rika et Ren évoluent également tout au long de l'histoire et apprennent l'un de l'autre. Ren devient touchant en découvrant les émotions humaines et Rika s'adapte gentiment aux coutumes aeldiennes tout en devenant une femme.

La romance est haletante sans pour autant être précipitée et la tension entre nos protagonistes peut parfois être assez électrisante.

La plume est fluide et parvient facilement à expliquer les diverses caractéristiques de cet univers pour que le lecteur s'y sente à l'aise dès le début.

Si vous aimez la science-fiction et que vous cherchez une romance qui va vous transporter, je ne peux que vous recommander cette lecture.

J'ai dévoré les 436 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est de taille standard et serré.

Evidemment, j'ai été transporté par cette lecture et c'était difficile de la lâcher. Je lui donne donc la note de 10 sur 10 car, pour ma part, c'est un gros coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}