Critique de LuizEsc

C'est une histoire que vous ne croiserez pas tous les jours. Grâce au mélange science-fiction / romance, dépaysement garanti ! D'autant qu'aucun de ces deux aspects n'est laissé sur le carreau. J'ai adoré le côté pulp des batailles spatiales, mêlées à une palette d'émotions intenses.

Le roman est tout en contraste. Certains passages nous font perdre notre foi en l'humanité ; à d'autres, l'ouverture d'esprit et la diversité de l'univers nous emplissent d'un sentiment de bien-être. Bien sûr, la relation interspéciste au coeur du roman joue beaucoup, mais j'ai aussi apprécié les petits détails (la normalité et l'acceptation des IAs comme Sapiens, et tout simplement le fait de ne plus parler d'humains, mais de Sapiens). Rika a probablement le caractère le plus acceptant et ouvert qui soit. Elle est prête à tout pour Ren ; même à lui pardonner.

J'ai aussi apprécié que Ren ne soit pas unilatéral dans son guerrier millénaire et super puissant. Il a aussi ses faiblesses qui l'humanisent et le rapprochent de Rika.

Je brûlerai ton armure est une histoire d'amour insolite et attachante. L'univers est riche, mais très accessible et ne fait en aucun cas obstacle à l'immersion dans l'histoire (au contraire !) Bien qu'il s'agisse d'une romance, l'autrice ne néglige ni les péripéties, ni le rythme. C'est un roman qui donne au lecteur la sensation d'avoir parcouru du chemin. La fin ouvre de nouvelles portes et on ne peut qu'être curieux de savoir ce qu'on nous réserve dans les tomes suivants.