Critique de books_n_teaa

J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire !

Côté science-fiction, on est bien servi. L'autrice a imaginé tout un vocabulaire propre à une certaine espèce. Heureusement qu'il y a un lexique, même si on comprend aisément grâce au contexte. On voyage dans l'espace, on découvre de nouvelles choses, de nouvelles cultures. On en apprend plus sur les espèces qui peuplent la galaxie et leur fonctionnement. C'est très prenant !

Le personnage masculin m'a énormément plu. Outre le fait qu'il soit un combattant aguérri et qu'il ne voit que par le prestige d'une bataille, il est également très touchant à sa manière. Il est protecteur envers Rika, notre humaine et personnage principale, ce qu'il n'est pas avec sa propre espèce. Il a beau être têtu et obstiné, ça ajoute à son charme.

Quant à Rika, elle m'a surprise. Avec sa petite taille, elle est néanmoins forte psychologiquement. Nos pauvre personnages traversent des périodes dures et Rika traverse ça avec tellement de force. Elle m'a beaucoup impressionnée !

Et puis l'histoire, l'intrigue, les évènements, révélations et le dénouement... Tout est parfait !

ATTENTION TW : ARACHNIDES. le livre présente quelques scènes avec ces bestioles. Pour les sensibles comme moi, c'est bon à savoir... Il suffit de sauter le passage !