Critique de maryvalcoquard515

Sidérant. Une écriture d'énergie pure, dénudée, sans filtre, sans habillage bienséant. En prise directe dans le cours de l'âme-matière, comme modelée dans l'argile existentielle du cursus humain. Et l'on est emporté dans le cours du fleuve étincelant, le poids, la couleur, la consistance, la relativité, l'épaisseur, la respiration- et en cela la fragilité crépusculaire du vivant- Une écriture du penser actif. Quand l'écrit devient matière vivante, objet réel existant tel un être incarné. Certes le goût et la forme d'un thriller-au premier degré-(mais) j'y vois d'emblée une chronique entre-deux-eaux; la juste mesure esthétique, ou même éthique, de la lente combustion d'une passion: comme elle est relatée par le seul narrateur, c'est au lecteur/spectateur de combler les vides si le coeur lui en dit- si son besoin cartésien de trouver des raisons et de conclure est trop impératif.Sinon rester dans la masse de cette puissante colonne d'énergie semblable au Vortex des grands cataclysmes. Car il s'agit avant tout d'une colossale histoire d'amour. Et c' est dans cette réalité que réside la source d'énergie créatrice:l'on veut s'y désaltérer -soit- nous y contemplerons notre propre reflet, un instant nimbé d'éternelle jeunesse, celle de l'Amant.