Critique de Ploumy

Ploumy
10 décembre 2021
Difficile de savoir ce qui se cache derrière le titre de ce livre. "La famille Dolack, le clan Arthas et les princes Mélia" est le premier tome de la trilogie "Chroniques de Galadrie" de Pauline SLF (ou Pauline Sarélot-Le Floc'h). C'est un roman contemporain dont l'intrigue se déroule dans un pays européen fictif, la Galadrie. le personnage principal et narrateur est Yola Dolack, 23 ans, la dernière fille du roi. Comme tous les membres des familles Dolack, Arthas et Mélia, elle a deux facettes : elle est une princesse royale, mais a un quotidien normal avec un boulot et des amis, comme n'importe quelle fille de son âge. Au début du roman, elle est fiancée au prince Dayann Arthas et son avenir semble tout tracé, mais un événement dramatique va faire voler son quotidien en éclats, et Yola va devoir se tourner vers une famille princière dont elle sait très peu de choses : les Mélia.
On rentre très facilement dans l'histoire, et ce petit pays imaginaire hyper moderne est très séduisant. Les personnages sont bien construits, et on adore le duo Yola-Tarek. Un beau mélange entre conte de fées, enquête, romance, relations familiales, trahison et secret d'Etat. Lecture très agréable.