Critique de RChris

Dans mon immeuble parisien, il n'est pas rare que dans le local dédié à côté des poubelles jaunes, certains déposent des revues plus rarement des livres. « La France pour la vie » gisait là, comme un poisson tombé de son étal, propre sur lui, le dos non marqué, bref pas lu.

J'ai distraitement commencé à lire...Et pour énerver une babeliote qui ne supporte pas ce mot, j'ai trouvé la lecture « fluide », pensant qu'il devait avoir été réécrit par un négre pour être aussi facile à lire. J'ai déroulé rapidement l'introspection politique car l'histoire n'est pas très ancienne ; on fait défiler dans le rétroviseur les « casse toi pauv' con », « Karcher »« racailles » et autres faits bling bling.

Bien sûr, la lecture se fait par le petit bout de la lorgnette. J'ai été troublé par les passages personnels qui expriment la corde sensible de son rapport à la France et à sa vie de couple.
La partie du préprogramme m'a moins intéressé, d'autant qu'il n'est plus dans la course à la présidentielle. Cependant, à l'heure où j'écris, l'«ex» tire encore quelques ficelles et j'ai été attentif à ce qu'il dit de Juppé, Fillon, Baroin.

Allez voter !