Critique de merryfantasy

Je suis embêtée car je suis assez mitigée sur ce texte. Je l'ai trouvé sympa sur certains points, mais sans plus au final. Alors, je sais qu'il a une histoire particulière et qu'il n'était donc pas question de modifier ou étoffer le texte quand il est arrivé chez l'éditeur : de ce point de vue-là, pas de problème, car l'histoire est tout à fait cohérente et se lit bien.

J'ai pris du plaisir à suivre les personnages, et même si l'on se doute de certaines choses, on obtient au final ce que l'on attend de ce texte : un moment sympa. L'histoire se tient, les personnages, s'ils ne sont pas très fouillés psychologiquement, remplissent tout de même leur part du marché. Bref, c'est un bon divertissement.

Ce qui m'a moins plus est complètement personnel en fait. Je n'ai pas trop adhéré au contexte, qui ne me parle pas vraiment, et qui ne m'intéresse pas spécialement non plus. Cela aurait été une histoire qui se passait dans les mauvais quartiers d'une ville américaine que cela aurait été plus intriguant pour moi. En fait, l'histoire est sympa, mais pas pour moi.
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..