AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de calimelivre


Apprenons tous ensemble à construire une société durable.
Oui, les personnes pauvres se sentent concernées par la notion de réchauffement climatique et oui, par leur mode de vie nécessairement sobre, elles sont aptes à nous apprendre, nous donner des idées pour développer cette nouvelle société plus écologique.
Cet essai écrit par trois bénévoles de ATD Quart Monde est un texte militant, un appel, une réflexion pour la construction d'une société écologique plus digne, plus juste, plus durable en y associant les personnes les plus pauvres et en apprenant d'elles, de leurs expériences.
Ce courts texte d'à peine 90 pages se lit vite, le propos est très compréhensible, construit de manière très pédagogique, avec une introduction, trois parties et une conclusion. C'est très clair. Les notes de bas de pages sont nombreuses et les exemples sont très récents.
La qualité des photos n'est pas très bonne, elles sont un peu sombres mais ont la qualité d'illustrer la réalité. La couverture quant à elle, attire l'oeil par ses couleurs et sa brillance.
On ressort de cette lecture révolté par des évidences qui peinent à se mettre en place et qui doivent se faire ensemble.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}