Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie :
Une très belle histoire de solidarité, de lâcher-prise, d'intergénération, de confiance et d'amour presque filial.
Luc, via une application, devient colocataire de Simone, une octogénaire qui de prime abord ne semble pas facile d'approche. Mais au fil des jours l'entente entre eux devient presque celle d'un petit-fils et sa grand-mère malgré les nombreux secrets que cachent Simone. Au fil des jours, se greffera à eux, Paul qui a largué sa copine, Mathieu qui débarque d'Australie avec un bébé, surprise mais pas de femme, Cléa la soeur de Luc, Lisa l'ex de Luc, Flore la nièce de l'amie de Simone, Julie sauvée d'un ennui mortel et Germaine et Gaspard les amis joueurs de carte et buveurs de limonade de Simone.
Une belle grande maison remplie de bonheur et de joie, pourtant des secrets du passé, un van multicolore, des paquets, un cahier de notes et une disparition viendront brouiller ce bonheur fragile.
L'auteure avec sa plume à la fois poétique et vivante nous entraîne dans une très belle histoire ou la jeunesse et la sagesse s'entrecroisent au travers des conseils parfois bizarres, des verres de limonades et secrets enfouis depuis trop longtemps.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..