AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MyssTik


Dans le monde où se déroule ce manga, une légende raconte que la Terre était à l'origine un énorme monstre qui a un jour été pétrifié et que cette transformation aurait doté les pierres précieuses de pouvoirs (utilisables par les humains mais aussi par des monstres de pierre). Depuis lors, les précieux cailloux auraient acquis une place centrale dans la vie des Hommes, notamment celles les minéralogistes qui arpentent le monde à la recherche de pierres rares. Pour mener à bien cette entreprise ces derniers sont dotés de pouvoir et de technologie leur permettant d'accomplir leur mission.
À cause de l'état de la surface peuplée de monstres, la plupart des villes se trouvent sous terre et c'est dans l'une d'elles que vont se rencontrer nos 2 héros.
Akeboshi est un minéralogiste réputé qui a entrepris un grand voyage pour collecter les pierres qu'il adore.
Kai, lui, est un jeune garçon de 15 ans qui avec sa famille a eu la malchance de croiser la route d'un homme ayant le pouvoir de changer les gens en pierres précieuses. C'est sous ses yeux qu'il a cristallisé toute sa famille. Il a en plus laissé au garçon un souvenir indélébile : une jambe ornée d'un diamant à rouge, une des pierres les plus chères dans ce monde.
Cela lui a valu de connaître la noirceur de l'âme humaine précocement puisque diverses personnes ont tenté d'en tirer profit !
Heureusement pour lui, Akeboshi n'est pas un homme intéressé et c'est par sympathie qu'il va le prendrez sous son aile et l'emmener explorer la surface. Bien entendu Kai va accepter, surtout qu'il espère recroiser l'homme qui a figé sa famille pour se venger.
J'ai pu lire les 4 premiers tomes de la série et je peux vous dire que c'est vraiment bien foutu et bien construit.
L'auteur a imaginé un univers vraiment complet et travaillé, basé autour des pierres et leurs pouvoirs.
On a des personnages attachants qui portent de belles valeurs et même si on est dans un shonen pour une fois je n'ai pas trouvé que c'était le pouvoir de l'amitié qui était mis au centre du propos et ce même si on retrouve l'habituelle quête initiatique. Il y a bien des personnages qui deviennent amis, mais il y a aussi une notion de famille et de mentor qui est importante. Une valeur prime par-dessus tout : l'égalité, aussi bien pour les hommes (malgré leur sexe, leur pouvoir ou leur origine) que pour les pierres qui peuvent être toutes jolies et intéressantes à leurs manières !
C'est un truc qui me plait bien !
Les dessins sont jolis, les illustrations couleurs sont un vrai plaisir et c'est vrai que si toutes les pierres étaient en couleur tout le temps ça serait resplendissant !
Pour le moment je suis emballée,
J'espère que la suite sera du même acabit !

Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}