AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bouvy


Après que Natsuo ait compris que Hina avait une relation adultérine, il veut lui faire la leçon. Hina réagit en embrassant le jeune homme et l'entraîne dans sa chambre. Après l'avoir couché sur son lit, elle lui dit qu'il n'est qu'un enfant et le met à la porte de sa chambre. Troublé, blessé, Natsuo fugue et va se réfugier chez son ami Fumiya. Rui aussi sait que sa soeur couche avec un homme marié et part à la recherche de Natsuo. Elle découvre où il est et décide de fuguer avec lui. Accompagnés de l'ami de notre héros, ils décident de prendre en filature Hina et de l'obliger à quitter son amant. Quand ils rentre chez leurs parents, ces derniers sont désespérés et pense que si les jeunes ont fugué, c'est parce qu'ils refusent d'accepter de le père de Natsuo et la mère de Rui et Hina refassent leur vie ensemble. Les jeunes les rassurent mais sont toujours déterminés à piéger Hina et l'obliger à quitter son amant. Par hasard, ils rencontre enfin le couple adultérin et arrivent à leur fin. Natsuo qui rêve de devenir écrivain entame l'écriture d'un roman en s'inspirant d'Hina pour son personnage principal. Entre-temps, Rui arrive enfin à se faire une amie au lycée, elle s'appelle Momo. Momo traîne des casseroles derrière elle, elle a la réputation d'être une fille facile, ce qu'elle ne démentira pas mais Rui décide tout de même de devenir son amie. Mais Momo, qui forcément rencontre aussi Natsuo, tombe amoureuse de celui-ci et tente de le séduire…

Comme le premier tome, celui-ci commence dans la chambre d‘une femme. Cette fois, c'est dans celle d'Hina mais ici, la relation tourne autrement. Les dessins sont toujours aussi beaux et parfois légèrement érotiques. Mais c'est surtout le scénario qui est profond et bien construit. Les sentiments des personnages sont rendus de façon sincère et émouvante. C'est complexe et le jeu psychologique de la trame est intense. Les personnages, bien que l'humour soit au rendez-vous, sont loins d'être superficiels. Nous entrons dans un chassé croisé amoureux qui s'intensifie encore avec l'arrivée d'un troisième personnage féminin. Maintenant, Hina ne peut plus ignorer les sentiments de Natsuo et peut-être qu'elle n'est pas insensible au charme du jeune homme bien qu'elle se met des barrières, du fait qu'elle est à la fois son professeur, sa soeur par alliance et son aînée. Rui, sans vouloir se l'avouer, est aussi jalouse quand une fille tente de séduire son frère par alliance et ne sait plus trop comment gérer ses sentiments, elle qui a eu une aventure dès le début de l'histoire avec notre héros. Maintenant, voilà Momo, qui tente tout pour appâter Natsuo et qui avoue franchement qu'elle a déjà connu pas mal d'aventures (Trente d'après elle). Enfin, Natsuo, garçon sensible, qui ne cherche pas forcément à être un tombeur mais qui malgré lui, séduit les trois jeunes femmes. Mais, il reste avant tout profondément amoureux d'Hina et finira par lui avouer. Il va même jusqu'à lui faire lire son manuscrit dont l'héroïne est inspirée par Hina. La suite promet d'être complexe et intense, j'ai déjà chargé les cinq premiers épisodes et vais tenter de prendre le temps d'écrire une critique après la lecture de chaque tome tant je suis impatient de les lires. Lu sur KINDLE en numérique avec une très belle numérisation.



Personnage :

Natsuo Fujji : personnage principal. Jeune étudiant, secrètement amoureux de sa professeur d'anglais. Il est orphelin de mère et son père, surprise, va se remarier. Ce n'est pas un secret car c'est le début de l'histoire, Natsuo vient de perdre son pucelage. le mariage de son père et la perte de son pucelage vont étonnamment bouleverser la vie du jeune homme. Il est pourtant bon élève, assez discipliné et contrairement à la plupart des adolescents, pas trop vantard sur ses exploits.

Fumiya : ami de toujours de Natsuo, rondouillard. Il est le confident. Les deux garçons ne fréquentent pas la même école mais ils sont restés profondément amis.

Rui Tachibana : c'est la fille avec qui Natsuo a eu une aventure. Elle aussi était vierge mais elle voulait un garçon inexpérimenté pour sa première fois car avec quelqu'un d'expérimenté, elle aurait eu l'impression d'être une proie. Elle est assez froide dans ses rapports avec ses camarades et n'a donc pas d'ami. Elle est aussi la fille de la future épouse du père de Natsuo et au moment de leur expérience, ils ignoraient tout les deux qu'ils ferait partie de la même famille recomposée.

Hina Tachibana : professeur d'anglais. Elle est l'enseignante de Natsuo. Celui-ci est secrètement amoureux d'elle. Elle apprécie son élève et ont parfois des conversations intimes. C'est la surprise quand Natsuo apprend qu'elle est la fille de sa future belle-mère et aussi la soeur de Rui. le soir venu, Hina se montre assez impudique car elle a toujours vécue entre sa mère et sa soeur en l'absence d'homme. En plus, elle boit et est saoule presque tous les soirs. Elle entretiendrait une relation houleuse et adultérine avec un amant qui ne veut pas quitter sa femme pour elle, se qui la rend mélancolique et triste.

Le père de Natsuo et la mère de Rui et Hina : c'est la surprise pour nos rois héros, ce couple improbable et amoureux, le père Natsuo étant veuf et la mère des deux personnages féminins divorcée se marie et rassemble leurs enfants dans une nouvelle maison. C'est la base de l'intrigue qui crée des situations inattendues et parfois cocasses.

Momo Kashiwabara : nouvelle amie de Rui. Blonde, un peu délurée et naïve avec les garçons. Elle a la réputation d'être une chaudasse à l'école et les autres filles colportent beaucoup de rumeurs sur son compte. Elle n'a pas d'amie, comme Rui et lui demande de devenir sa copine. Sa passion est de fabriquer des poupées qu'elle offre.

Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}