Critique de florencem

C'est toujours quand je me dis qu'on va enfin avoir un tome centré sur Guido et Ashaf qu'un événement pas possible se produit et nos deux héros passent à la trappe… C'est ultra frustrant, même si le tome était très bien, parce que justement j'ai cette impression qu'on se « débarrasse » souvent d'eux pour mettre en avant d'autres personnages. En neuf tomes nous n'avons eu que quelques petites miettes les concernant et moi j'en veux plus, beaucoup plus.

Après franchement, je ne vais pas me plaindre, on retrouve pas mal de personnages que j'ai beaucoup aimé avec Fanola, Matt et Helga notamment. Voir tout ce petit monde joindre leurs forces pour pallier à une attaque d'envergure cela laisse entrevoir des choses plutôt intéressantes pour la suite. Bien que dans des camps différents, ils sont capables de faire front une nouvelle fois et cette coopération m'enchante au plus haut point.

Je trouve par contre l'utilisation de la trahison au sein des différentes organisations un peu trop redondante à mon goût. C'est facile et en plus cela fait passer, notamment l'ordre des chevaliers sacrés, pour des incompétents. Pour un groupe qui se veut irréprochable, ça laisse sacrément à désirer. Surtout que l'influence des sorcières ou des artéfacts n'est plus à prouver. Un petit peu de renouveau serait plaisant.

Ce tome neuf de The Witch and the beast, même s'il nous offre pas mal d'action, reste somme toute introductif. On retrouve Angela qui visiblement prépare un sal coup, avec d'autres sorcières qui plus est, mais nous ne savons pas grand-chose de plus. L'arrivée aussi d'un magicien ultra puissant ne me dit rien qui vaille même s'il est du côté des « gentils ». En clair, on nous pose gentiment les pions sur le plateau pour nous préparer à la suite.

Je n'ose pas trop de réjouir de la fin de ce tome, même s'il est jouissif au possible, tellement la demande d'Ashaf est hilarante et absurde mais… j'ose espérer. En tout cas, cela est prometteur.

Un tome neuf de The Witch and the beast plutôt sympathique. J'ai notamment beaucoup aimé revoir Fanola et Helga, et surtout voir leur relation qui a quelque chose de très tendre même si leurs présences sont restées brèves. L'attaque de ce groupe de sorcières semble les prémices d'une grande catastrophe de quoi garder occuper nos héros.