Critique de florencem

Je ne me lasse pas, et c'est plutôt chouette de se plaire autant dans un univers, même si j'ai l'impression que pour l'instant nous sommes plus dans une suite de mission que dans le réel suivi de la trame principale. Mais cela ne me dérange pas du tout car on apprend ainsi à bien connaître les personnages et plus les choses avancent, plus j'apprécie Guido et Ashaf. Ils forment un sacré duo, aux antipodes l'un de l'autre mais avec une affection que l'on s'en poindre à travers de tous petits éléments. J'aimerai les découvrir en dehors de leurs missions, cela pourrait être très intéressant.

Mais d'abord parlons de ce tome trois de The Witch and the beast. A la fin du tome précédent, on apprenait que nos deux héros allaient partir pour une mission dangereuse. Récupérer une sorcière alors que l'ordre des chevaliers sacrés était déjà sur place. Guido est totalement partante car c'est peut-être l'occasion de lever sa malédiction et de taper sur du chevalier, mais les choses ne tournent pas vraiment comme elle l'aurait espéré...

Franchement, c'est le tome que je préfère jusqu'à présent. Déjà pour l'action. Il y en a pas mal et les combats sont plutôt palpitants. Voir Guido en action est très plaisant et elle ne lâche rien. Helga, la sorcière qu'ils sont chargés d'appréhender, est aussi un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle contraste avec ce que l'on a pu voir jusqu'à présent, et permet de nuancer ce que ce monde pense des sorcières. Je ne pensais pas que ce serait quelque chose que l'on verrait, même après avoir rencontré Fanola, et j'ai hâte de voir ce à quoi cela conduit. L'ordre de Guido et Ashaf me parait tout de suite bien plus intéressant !

Nous rencontrons aussi les chevaliers sacrés. Ils ne sont pas vraiment des ennemis, mais… disons qu'ils sont bien l'incarnation de l'église lors de l'inquisition avec cependant une certaine modération. Pas vraiment le genre de personnages que l'on va apprécier cela va sans dire même si le colonel que l'on rencontre a un sacré charisme. Voir cette nouvelle facette de l'univers de The Witch and the beast ancre encore plus cette ambiance bien particulière qui se dégage depuis le début. Je suis loin d'être une fan de la religion surtout dans son extrémisme mais si elle est bien traitée, cela peut être très intéressant. A voir donc s'ils seront plus présents à l'avenir ou pas.

La fin nous laisse sur notre… faim ! C'est le moins que l'on puisse dire. J'étais tellement concentrée sur ce qu'il se passait que je n'ai pas vu les pages tourner, et autant vous dire que j'ai très envie de poursuivre l'aventure avec le tome quatre. Heureusement, je l'ai sous la main !