Critique de Lesvoyagesdely

Encore une fois la série nous offre une ambiance de folie, happante qui dégage quelque chose de très fort, y compris par son graphisme.
Nous ne nous en relevons pas indemne. Ce tome est séparé en 3 parties : l'histoire principale, une petite histoire à part, et une histoire
encore plus rapide, mais toutes savent nous clouer sur place et nous prendre par surprise par moment.
Si nous sommes au départ dans un autre univers, dont nous ne maîtrisons pas les règles, Guido non plus, il y a quelque chose d'assez édifiant dessus c'est qu'il ressemble au nôtre quelques années avant, en plein coeur de la noblesse. Et quand même, on nous dit rien de moins qu'il existe d'autres univers parallèles, et certains ne savent pas qu'il existe d'autres mondes. Croyez-vous que nous en reverrons un autre un jour ?
En attendant restons sur nos gardes, profitons de celui-ci, faisons bien attention aux détails. Au fait, comment vont-ils retrouver les collègues qui doivent les aider ? Non, ils n'ont pas de portable, aucun moyen direct de communiquer. de plus, dans ce monde, la magie n'a pas cours, par contre il y a d'autres créatures.
Il semblerait que l'étiquette y soit très importante, encore faut-il la connaître.
La rencontre avec leurs partenaires : Danword et Oskar va être des plus explosives, puis nous aurons quelques révélations sur Danword qui paraît aussi fougueux que Guido.
Nous serons laissé après une scène mémorable pour un chapitre bonus. Un gardien soumis a des règles très exigeantes rencontre une drôle de sorcière qui ne voudra plus partir, seulement elle bouscule son petit monde et ses croyances. Elle joue sur les mots et là encore, cela va finir en apothéose.
Enfin la dernière partie nous fait rencontrer quelqu'un qui souhaite ressusciter son père, vous découvrirez que ce n'est bien sûr pas si simple et le prix à payer.
Une série, rien que pour son univers mémorable, qui change de tout ce que vous avez pu voir, que je continue chaudement à vous recommander.