Critique de Cronos

Je vais commencer par le positif, si vous partez au Japon prochainement et que vous n'avez pas le temps d'apprendre la langue, son écriture ce livre doit être dans vos valises. Vous trouverez ce dont vous avez besoin pour une conversation classique (présentation, ce que vous aimez, si vous voulez commander/payer, etc), un peu plus que basique tout de même, la version poche tiens parfaitement son rôle de compagnon de voyage.
Pour le négatif, une langue ce n'est pas seulement le parler, c'est un tout, connaître des références, mais aussi les us et coutumes du pays malheureusement pas présent dans ce livre.
Pour moi ce dernier point est très important, je ne m'attendais pas non plus à parler le japonais couramment après avoir lu ce guide.
Pour finir à l'époque où je l'ai obtenu, il n'y avait pas de version avec un CD, je ne sais pas si il existe depuis, mais la prononciation est également primordiale.