Critique de hiken_no_ace

C'est un yaoi omegaverse. Je n'aime pas du tout ce genre...et j'ai adoré.

Je m'explique : je n'aime pas les omegaverse, j'en ai lu quelques uns et je n'ai jamais accroché. Il y a deux raisons majeures à cela.
La première, c'est que je ne comprends pas vraiment le trip 'bestial'. Pourquoi transformer des mecs en 'animaux' ? mais bon, admettons.
La deuxième, et c'est ce qui me dérange principalement dans ces histoires, c'est ce principe d'alpha/omega qui fait qu'en général les héros sont attirés entre eux à cause d'un genre d'instinct animal ou de phéromones contre lesquels ils ne peuvent lutter, et non pas par de 'réels' sentiments. J'ai chaque fois l'impression que ce ne sont pas des histoires d'amour. C'est pourquoi je n'aime pas ce genre.

....et c'est aussi la raison pour laquelle j'aime cette histoire.
Car elle met justement en avant ce problème d'instinct VS sentiments chez ses héros. C'est comme si l'auteur avait lu dans mes pensées et avait décidé d'en faire une histoire où le coeur bataillerait contre l'instinct. Et je dis oui !
L'histoire est prenante et forcément, j'étais hypée dès les premières pages.
Les personnages principaux sont respectivement très touchant et absolument charismatique. le dessin est également très travaillé et cela donne des pages véritablement magnifiques.

En bref, une histoire touchante et pleine de justesse.

Directement dans la pile à relire !