Critique de Tinuviel33

Quel plaisir de découvrir que le quatrième tome de L'Arabe du futur est enfin sortie en librairie ! Hier, je me suis précipité chez mon libraire pour me jeter sur ce nouveau petit bijou, telle une affamée.
Dès mon retour, je l'ai dévoré d'une traite.
Dans ce quatrième tome, j'ai été heureuse de retrouver le petit Riad ( qui a bien grandi ) et ses deux jeunes frères. J'ai été également ravie de découvrir enfin une mère beaucoup plus affirmée et atterrée par un père à qui l'on a envie de mettre des baffes à chaque nouvelle bulle.
le récit se déroule beaucoup plus en France que dans les autres tomes, mais cela ne fait pas de tort à l'ouvrage, bien au contraire.
Les propos dans cette bd sont toujours sous l'angle du petit Riad, c'est-à-dire cru, ce qui rajoute au réalisme et au tragique de ce récit, rappelons-le autobiographique.
le petit Riad se retrouve en proie au racisme sous toutes ses formes, prit au piège entre un père de plus en plus extrémiste et ses journées d'école où il continu d'être la victime de vif harcèlement ( à coup de mots aiguisés en France, à coups de pierres en Syrie).
Et pour finir sur une excellente nouvelle, il y aura un cinquième tome!