Critique de SongesLivresques

Concrètement, ce livre représente une petite déception pour moi. Je n'ai pas accroché à l'histoire et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, à l'attitude de l'héroïne. Ce n'est pas tant le sexe pur et dur dans ce roman non, l'auteure a une plume sensuelle et agréable, c'est l'histoire en elle même qui m'a « dérangée », à mes yeux elle manque de réalisme. Estelle a toujours été une femme rangée, du jour au lendemain elle change d'attitude, elle va trop dans l'extrême, sans réfléchir. Telle une adolescente dont les hormones sont en chaleur elle est égoïste, n'a aucune conscience du danger qu'elle fait courir à son couple et ne pense même pas à son enfant, puis on ne peut pas vraiment dire qu'elle communique avec son mari pour lui faire comprendre les choses, elle préfère lui être infidèle. Peut être m'a -t-il manqué un peu plus de romantisme, il n'y a aucun sentiment entre elle et son « maître », il lui impose des choses sans détour et elle suit comme un mouton jusqu'à l'exhiber nue devant un « ami » dès le deuxième RDV. Sachant que c'est censé être une jeune innocente et rangée, cela me semble peu probable pour quelqu'un de normalement constitué d'accepter sans réfléchir une telle proposition. Il me manquait quelque chose dans ce roman ce qui fait que je ne suis pas rentrée complètement dans l'histoire malgré la qualité de la plume de l'auteure. Je suppose qu'il en faut pour tous les goûts, mais me concernant je n'ai pas été convaincue et ce dès les premières pages.
Lien : https://songeslivresques.wor..