Critique de MissElyha

Dans ce roman, nous découvrons l'univers de nos félins préférés.
Tacha est une fillette de 10 ans qui est plutôt timide et qui est la proie des moqueries des autres, mais elle est très attachante, très drôle et elle ne manque pas de courage.
Un jour, une mystérieuse pierre lui permet de se transformer en chat, puis de redevenir humaine.
Elle va alors découvrir l'univers de son chat Eric et lui accorder son aide tout au long de l'histoire pour récupérer la sardine sacrée qui a été volé aux Entrechats et qui est gardé par Griffu Chat-Puant.
À travers Tacha, l'auteur nous fait découvrir les chats sous un nouvel angle. Tacha connaît certains chats et possède déjà un jugement sur eux, qui au final va changer.
C'est un livre très agréable à lire et plutôt plaisant qui regorge d'humour même si parfois certaines scènes nous fendent le coeur.
J'ai vraiment aimé ce roman et il est le tout premier que j'ai lu lorsque j'avais une douzaine d'années, mais encore aujourd'hui je le peux le relire un millier de fois.
Malgré le contexte jeunesse de ce roman, je le conseille vraiment à tout âge et particulièrement pour les amoureux des chats ou bien ceux qui veulent découvrir cet univers vraiment réaliste.