Critique de BooksIdyllsandFlowers

J'ai vu ce livre passer quelques fois sur Bookstagram et quand je l'ai vu d'occasion à Gibert Joseph seulement un mois après sa sortie, j'ai craqué et je l'ai acheté.

J'ai trouvé que l'idée de base était très bonne : une dystopie dans un futur proche réaliste et très plausible dans lequel on suit des jumelles... C'est quelque chose que je n'avais jamais lu et j'ai trouvé l'idée assez intéressante. J'étais donc très excité à l'idée de lire cette dystopie. Malheureusement, ce fut une lecture difficile et une grosse déception pour moi !

Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages que ce soit avec les jumelles ou les personnages secondaires. Je ne les ai pas trouvé assez développés et du coup je n'ai pas réussit à m'attacher à eux. Je n'ai donc pas particulièrement apprécié Ava et Mira, les jumelles, que je n'ai pas trouvé très bien construites : j'ai eu le sentiment que plus j'avançais dans ma lecture, plus elles changeaient de personnalité.

Au niveau de l'histoire, je dois avoué que je ne l'ai pas non plus trouvé plus passionnante et plus palpitante que ça.

Tout ceci est bien sûr, mon pure avis personnel et je ne cherche pas à dénigrer le travail des autrices. Ce n'était pas une très bonne lecture pour moi mais ça le sera peut-être pour vous !
Lien : https://books-idylls-and-flo..