Critique de LesChroniquesdAudrey

Merci à Lisa de m'avoir confié son roman « Dangereuse séduction » afin que je dise mon ressenti. C'est la première fois que je découvre la plume de l'auteure qui est fluide et agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs. L'histoire est bien prenante et pleine de rebondissements. Tout ce que j'adore.

Nous faisons la connaissance de Julie qui a 38 ans et d'Eros qui a 23 ans. Julie perd tout du jour au lendemain : son mari, sa maison. Ce dernier, en pleine crise de la quarantaine, demande le divorce. Elle est obligée de retourner vivre chez ses parents. Julie est une femme forte mais brisée. Elle est mère de famille de trois enfants. Eros est un homme beau, gentil, musclé et charismatique mais a une grande rancoeur envers sa belle mère qui le prend pour un glandeur. Il est un jeune homme avec beaucoup de facettes.

Julie ne se voit pas remonter la pente. Sa meilleure amie, Laura, lui propose de venir en vacances sur l'île paradisiaque où elle a emménagé avec sa famille, Santa Luisa. Cela fait 10 ans qu'elle ne l'a pas vu. C'est là que Julie va croiser la route d'Eros. Il est le beau fils de Laura. Quand Julie revoit Eros, une attirance s'installe auprès de lui mais elle ne peut pas car c'est le beau-fils de son amie. En plus, il est trop jeune et Éros est bien décidé à la faire craquer. Il y a une différence d'âge de 15 ans entre les deux personnages principaux.

Emma, qui est le plan cul d'Eros, lui lance le pari de coucher avec Julie qui pourra rendre jalouse celle qui l'attire et de se venger de sa belle mère. Va-t-il se prêter au jeu ? Va-t-il réussir son plan ? Malgré la différence d'âge, Julie va reprendre goût à la vie grâce à Eros qui va l'emmener découvrir l'île. Avec des mystères concernant l'île qui refont surface et que Julie reçoit des messages anonymes de menaces, l'île paraît moins paradisiaque et ses vacances prennent une autre tournure.

Il y a beaucoup de rebondissements du début à la fin que j'ai découvert au fur et à mesure de ma lecture. J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais une fois embarquée par l'intrigue du roman, je n'avais plus envie de le lâcher. Je voulais savoir ce qu'il allait se passer. Lisa a su m'emmener loin de la métropole, me faire craquer, m'émerveiller et attiser ma curiosité à travers l'histoire d'Eros et de Julie. Je conseille fortement le roman. Vous allez passer un agréable moment à le lire.

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Cross your mind » de Calum Scott
« Another day » de Michele Morrone