Critique de Jessica26

Julie est arrivée à un point de non-retour dans sa vie. Cette maman de 3 grands enfants a passé les dernières années à été mère et femme au foyer. Mais en ce consacrant aux tâches de « Bobones », elle a perdu son mari qui lui veut vivre une seconde jeunesse.
Elle décide donc de rejoindre Laura, son amie d'enfance, sur l'île de Sainte Lucia. Rien de mieux que de se remettre de son divorce sur une île paradisiaque.

J'étais amoureuse de Eros lors de ma première lecture, je le suis encore à la fin de cette seconde. C'est ce genre de charmeur qui en un regard arrive à vous faire sourire, en une phrase arrive à vous marcher. Avec des petits mots, des attentions, il l'a déstabilisé. Une drague en douceur, qui s'installe et dont on connaît le résultat une fois les sentiments et l'attachement présents.

Malgré l'écart d'âge, et des sentiments rapides, Eros ne voit pas de frein à leur histoire alors que Julie remet en cause cette relation pour ne nombreuses raisons : #agegap, amitié… tout semble la freiner à vivre cette idylle.

Mais l'histoire de Julie est loin d'être rose et attire les jalousies. Cette méchanceté pourrait apporter son lot de malheurs pour ce couple qui ne demande qu'une chose : s'aimer aux yeux de tous.

Avec ces mots, Lisa m'a embarqué sur cette île, dans mes vieux souvenirs et m'a fait retrouver la magie des Antilles. Cette chaleur humaine, ces décors paradisiaques, ce charme et cette facilité de vie.
En fermant le livre, j'ai eu le mal du pays, mal à quitter ses personnages, cette histoire dont on a envie d'en savoir plus.

Je n'avais jamais pensé à un tel revirement de situation. À la fois cohérent et haletant, il donne un nouveau rythme à l'histoire et augmente notre curiosité quant à connaître la fin de cette histoire.

On a ri, on a pleuré, on a eu un tourbillon de sentiments lors de cette lecture. Encore un beau coup de coeur pour ce livre qui vous fera voyager, mais pas que !
Lien : https://www.instagram.com/p/..