AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ManonChronique


Bim Bada Boum ! Une romance age gap entre une femme de 38 ans et un jeune homme de 23 ans sur fond d'île de rêve, de plage ensoleillée, de déclarations enflammées, de disparitions inquiétantes et d'un individu mal intentionné… que demander de plus ?

Oh si, je sais !
Un rythme qui ne se perd pas en fioriture sous une plume addictive.
Un héros charmant/attentionné/courageux/éperdu d'amour pour notre héroïne qui ne se laisse pas abattre, remonte la pente et… se retrouve sous les projecteurs d'un détraqué au bout de 269 pages.

En vérité, la présence de cette menace plane dès le début. On a droit à des apparitions furtives, d'étranges coïncidences, de funèbres messages et à des personnages aux multiples visages…

La première partie est clairement consacrée aux fols amours de nos deux tourtereaux qui se découvrent, s'attirent, s'effraient mais dont le plongeon est inévitable.
La seconde partie prend une tournure plus frénétique, accès sur le suspens, le danger, l'ombre d'individus mal intentionnés et dont on anticipe avec difficulté les attaques ou les motivations. L'autrice a réussi à me surprendre à bien des égards.

Si je n'arrivais déjà pas à lâcher la première partie, la deuxième a été lue à la vitesse grand V tant j'étais prise dans l'intrigue et craignait le dénouement.

Mais la fin… « Aïe Aïe, Madame l'autrice ! Vous avez failli me causer une crise cardiaque ! Ma mâchoire est tombée sur mes pieds. Je ne voulais pas croire à une conclusion pareille ! Jusqu'à la dernière page, vous avez joué avec mes nerfs ! »

Cela n'empêche que j'ai passé un super bon moment et que je ne regrette aucunement de m'être égarée sur cette petite île qui cache autant de romantisme… que de dangers.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}