AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de letteratura


Je trouve que ce livre est très bien, qu'il mérite davantage de célébrité, donc c'est pour cela que je met à lire des livres pas très connus, qui sortent des meilleurs ventes.

Auguste, dans cette histoire, reçoit un cadeau de sa grand-mère revenu : la gloire. C'es en fait, toutes les choses qui vont se passer l'année suivante. Mais cela dans les mains d'un enfant, tout va changer.

J'ai aimé l'écriture facile et compréhensible qu'à utilisé cet auteur, c'est tout à fait compréhensible, car c'est une oeuvre jeunesse. A part cela, on ne ressent pas qu'elle simplifie les actions, car il y a de nombreuses actions que je n'ai pas vraiment comprises. Comme par exemple, il y a la situation de la grand-mère qui est vraiment ambigüe qui favorise la lecture de l'oeuvre. Donc, j'ai aimé le style qui est facile à lire mais pas pour autant simpliste dans l'intrigue.

Le thème principal de l'histoire est le jeu avec le futur, or, on sait qu'il est pas très convenable de jouer avec le temps. En effet, le futur changera de nombreuses fois à cause de la négligence d'Auguste, ce qui dégradera beaucoup sa gloire. Tout ces changements sont dus à Auguste qui a donné l'information du futur à son frère, alors qu'il avait juré ne rien dire.

Parmi les thèmes, il y a le paradoxe temporel que reprend l'auteur pour en faire un vrai travail de l'enfant, car il se doit d'effectuer les évènements de la cassette. Cela est très troublant, j'avoue qu'en réfléchissant sur ce paradoxe, on s'embrouille vite, mais c'est un sujet très intéressant que le dernier Homme Bon d'A.J.Kazinski avait déjà repris sous forme de destin.

La fin, est très bonne, car l'ambigüité du récit continue tout en donnant un point à l'histoire. L'histoire se termine par un malentendu, que je ne révèlerai pas, mais à cause de cela, tout son point de vue est chamboulé, car il ne comprend plus rien. En même temps, nous on commence à avoir nos réponses, on finit donc par une entente.

Je suis donc assez surpris de cette découverte faite dans un magasin d'occasion, je continue donc à chercher des livres hors du sentier. Je ne peut que vous le conseiller,une nouvelle expérience ne fait pas de mal.
Lien : http://litteraire-en-herbe.b..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}