Critique de hendrickxvirginie

Lorsque j'ai ouvert ce témoignage, je m'attendais à être bousculée. L'écriture de l'auteur est une profonde incision et son talent est indéniable. Ici, le sujet reste tabou, silencieux, fermer dans un cercle vicieux. On étouffe en découvrant cet enfermement, la violence psychologique et celle corporelle dite à demi-mot. Discipline et châtiments sont les maîtres-mots. Durant six longues années insoutenables, l'auteur vivra cet enfer silencieux avant d'être mis dehors. La froideur de ce témoignage est lourde, assourdissante. On décèle la souffrance endurée dans les chapitres qui sont tranchants comme une lame de rasoir.Cependant, je me suis retrouvée devant un texte ou l' on découvre une profonde rancoeur envers les parents qui sont eux aussi finalement victimes de leurs convictions ainsi qu' une analyse partielle du système. Après m'être documentée sur les faits, ma lecture est en demi-teinte, car les circonstances ne laissaient pas réellement le choix aux parents qui subissaient eux aussi une pression psychologique en rapport au bien qu'ils feraient en faisant don de leur enfant pour la croyance.