Critique de matchoumaya

‹‹ 𝙿𝚊𝚛𝚏𝚘𝚒𝚜, 𝚒𝚕 𝚜𝚞𝚏𝚏𝚒𝚝 𝚍𝚎 𝚏𝚎𝚛𝚖𝚎𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚢𝚎𝚞𝚡, 𝚒𝚗𝚜𝚙𝚒𝚛𝚎𝚛 𝚙𝚛𝚘𝚏𝚘𝚗𝚍é𝚖𝚎𝚗𝚝, 𝚙𝚞𝚒𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚘𝚞𝚟𝚛𝚒𝚛 à 𝚗𝚘𝚞𝚟𝚎𝚊𝚞, 𝚊𝚏𝚒𝚗 𝚍𝚎 𝚍é𝚌𝚘𝚞𝚟𝚛𝚒𝚛 𝚝𝚘𝚞𝚝𝚎𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚋𝚎𝚕𝚕𝚎𝚜 𝚌𝚑𝚘𝚜𝚎𝚜 𝚚𝚞𝚒 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚎𝚗𝚝𝚘𝚞𝚛𝚎𝚗𝚝 𝚎𝚝 𝚛é𝚊𝚕𝚒𝚜𝚎𝚛 𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚘𝚞𝚛 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚝𝚎.
𝙿𝚊𝚛𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚎 𝚙𝚛𝚘𝚋𝚕è𝚖𝚎 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚟𝚒𝚎, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚗'𝚎𝚗 𝚊𝚟𝚘𝚗𝚜 𝚚𝚞'𝚞𝚗𝚎. ››

J'ai adoré ce roman qui m'a fait passer par toutes les émotions !
La construction du récit est vraiment bien travaillée et se découpe en 6 parties. Chacune d'elle représente une étape qui fait référence au deuil. le prologue s'intitule "Le choc" et je peux vous assurer que l'effet recherché est escompté.

→Jonas est sergent pompier et surtout il est parfait. Patient, prévenant, doux, compréhensif. Bref, on ne peut que fondre devant un tel personnage (et en plus il est canon ).
→Que dire de Joey ? J'ai ressenti toute cette souffrance qui l'anime. C'est triste et dur mais son évolution est tellement belle que l'on peut que prendre plaisir à la découvrir.

Cette romance se résume par une connexion entre les deux personnages, de l'attention, des doutes, de la confiance... le tout s'installe pas à pas. Puis au milieu de tout ça il y a des colocs absolument géniaux . Ils sont attachants et apportent beaucoup au récit.

La trame est bien ficelée et d'ailleurs les révélations m'ont laissée bouche bée. La plume de l'auteure est envoûtante et bien rythmée.

Cette histoire démontre qu'il n'y a pas de norme dans la façon d'agir suite à un deuil et que le fait d'être bien entouré aide à se reconstruire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..