Critique de karol_et_ses_lectures

Quand j'ai découvert le programme des parutions du mois, j'ai de suite été attiré par ce roman que j'attendais avec impatience.
C'était la sortie du mois qui me tentait le plus, j'avais donc hâte de la découvrir.
Tout m'a plu dans ce roman, entre un titre plus que tentant, un résumé très intriguant et une plume que j'aime beaucoup, je n'ai pas perdu une minute de plus et je me suis plongée dans ma lecture.
Et quelle magnifique découverte, je savais que l'histoire me plairait mais je ne pensais pas que ce serait autant.
Dès les premières pages j'ai été captivée par ce roman et je dois dire que je n'ai clairement pas vu le temps passer.
Je ne voulais pas quitter ces si beaux personnages mais plus les pages défilaient et plus la fin approchait.
J'ai littéralement dévoré cette histoire en quelques heures et je n'ai pas réussi à m'arrêter tellement je voulais découvrir la suite.
Quant à la plume de l'auteure, je suis plus que ravie de la retrouver à travers cette histoire.
Je l'ai découverte avec ses précédents romans alors c'est un réel plaisir de redécouvrir sa plume qui est toujours aussi addictive et fluide.
Quant à son univers, il est si prenant et tellement captivant.
Un magnifique roman qui m'a fait passer un agréable moment durant ma lecture.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Jonas qui est pompier.
Dans sa vie, il a dû faire face au décès tragique de la femme qu'il aimait.
Une épreuve compliquée qui l'a énormément affecté mais aujourd'hui, il veut essayer d'aller de l'avant.
Finie la solitude et le chagrin, il décide de chercher des colocs.
Une nouvelle aventure qui va mettre sur sa route Joey, sa nouvelle coloc.
Joey est veuve et doit faire face à son deuil si elle veut avancer et se reconstruire.
Sa rencontre avec Jonas va la troubler mais surtout, elle va se rendre compte qu'elle est irrésistiblement attirée par lui.
J'ai aimé ces deux personnages qui m'ont énormément touché.
Jonas est un homme doux, attachant, attentionné, prévenant, bref il est l'homme parfait.
Joey est une femme qui m'a tellement touchée.
On ressent sa souffrance tout au long de notre lecture mais elle va avancer et évoluer.
La relation entre nos deux protagonistes est vraiment très belle, Jonas est si protecteur envers Joey.
Elle peut toujours compter sur ce dernier qui sera là pour l'aider et la soutenir.
Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire, ils sont également très attachants.
Ce roman est riche en rebondissements, quant aux émotions, elles sont tellement intenses et rendent l'histoire encore plus prenante.
L'auteure aborde le deuil et la reconstruction et j'ai trouvé que l'intrigue était très bien menée.

Une sublime romance que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..