Critique de mllemalenia

Ce livre est le prélude à "La planète des femmes", du même auteur, que j'avais lu il y a de cela quelques semaines, et dans lequel j'avais apprécié les sous-entendus féministes. On y retrouve l'idée d'une planète des femmes vouée au sexe, de laquelle de mystérieuses guerrières voyageraient pour venir enlever des terriens (hommes).
Je dois dire tout de suite que je n'ai pas du tout accroché avec celui-ci, dès le départ. Au premier abord déjà, la couverture et le titre ne m'ont guère inspirée : cela ressemblait à de l'érotisme de série B, et je pense que si je ne l'avais pas reçu en service presse, j'aurais tout bonnement passé mon chemin. Mes a-priori se sont confirmés à la lecture : je ne me suis pas laissée entraîner par l'histoire, pas plus que par les personnages. Ces milliardaires désabusés qui organisent des orgies en mer avec des prostituées n'ont su attirer ni mon envie, ni ma pitié, juste un froid désintérêt.
Pourtant, la plume d'Erika Sauw reste agréable à lire et, même si l'histoire ...
Lien : http://mademoisellemalenia.o..