Critique de Lefelyne

J'ai fait une mauvaise rencontre... J'ai rencontré Andy Whittaker, personne aigrie, dénuée de sentiments qui passe son temps à écrire des lettres désagréables, mensongères... Ce roman est constitué de lettres que ce "charmant" Andy envoie, courrier personnel ou professionnel, quelques annonces douteuses (ce Monsieur est, marchand de sommeil n'est pas le mot, propriétaire de plusieurs logements en mauvais état qu'il s'autorise à louer est le terme adéquat!), et parsemé de quelques paragraphes évoquant un éventuel manuscrit.
Ce pauvre Andy, ce n'est pas le premier de la classe, je ne lui cherche pas d'excuses, j'aurai du mal à en trouver, mais parfois, je l'admets, j'ai bien ri. J'ai bien ri de son écriture ironique, des ses plaintes, il passe son temps à se plaindre d'une chose ou d'une autre, il abuse, il est môche! (le "^" sur le O est mérité, non mais...!).
Ah oui, pourquoi ce titre "la complainte du paresseux"? Tout comme le paresseux, il se déplace lentement et il imite à merveille le sifflement du bébé,
Je dois bien l'avouer, il y a quelques longueurs, mais c'est normal vu le personnage!