Critique de Gr3nouille2010

J'aurai pu faire une seule chronique pour les deux tomes tellement ils se suivent et se ressemblent. Hormis l'intrigue évidemment. Si l'on se replonge tout de suite dans les aventures de Youki, après le premier tome, on ne se rend même pas compte que l'on change de livre tant tout s'enchaîne parfaitement. Vive Youki (et surtout Tailouf) !

Après avoir trouvé leur Mer et s'y être installés, Youki et Marcel, son tigre domestique, ont la bonne surprise de revoir Tailouf. Ce dernier est venu les chercher pour leur demander leur aide face à Wogueul. Youki n'en a aucune envie mais ce n'est pas comme s'il avait le choix ! Ils partent donc à nouveau à l'aventure, suivant Tailouf qui n'est pas plus rassurant qu'avant...

C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Youki et des autres. Tous les personnages sont pleins de vie et ne manquent pas de personnalité ! Tailouf est toujours mon préféré... Fidèle à lui-même, ses échanges avec les autres personnages sont très rythmés et drôles.
C'est également un plaisir de retrouver la plume de l'auteur, si particulière et spontanée. L'effet de surprise étant passée depuis longtemps, on ne peut que savourer les jeux de mots glissés subtilement et l'intrigue simple mais drôle et prenante.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..