Critique de rafaelarsdo

Le livre "Atryas : les secrets de l'ilys" est la suite de "Atryas: la folie des chimorts", et comme le premier, je trouve que le nom est intrigant. Au début, il y a un petit résumé de l'autrice qui nous aide à nous rappeler des événements les plus marquants du tome 1, ce qui est appréciable!

Dans ce tome, nous retrouvons Sagilys alors qu'elle se lance dans de nouveaux défis et poursuit sa quête de découverte de soi-même. Je trouve qu'elle évolue de manière captivante tout au long de l'histoire, ce qui est vraiment plaisant à voir. le duo Sagilys et Blanche est toujours présent pour nous offrir de nouvelles aventures, tout comme notre cher Courval, qui reste l'un de mes personnages préférés de l'histoire.

Nous faisons également la rencontre de nouveaux personnages très marquants qui éveillent notre curiosité et nous donnent envie de mieux les connaître. Il y a aussi des passages très durs où nous rencontrons des pertes, des trahisons et des choix compliqués à faire. Ce tome est une vraie montagne russe d'émotions.

Ce tome approfondit davantage l'univers et nous permet de mieux comprendre les choix de l'autrice pour le tome 1. Je peux dire qu'il nous laisse sur notre faim en vue du tome 3.

Je trouve l'univers très riche, avec tous les créatures créées par l'autrice. Dans le tome 1, j'avais du mal à les imaginer, mais avec ce tome, nous avons aussi des illustrations des créatures, ce qui est chouette car cela nous permet de mieux visualiser l'univers.

J'ai déjà ma théorie sur la suite de l'histoire et j'ai hâte de la confirmer ou non dans le tome 3.