Critique de alicesky

Ce livre est une réussite. L'histoire est réaliste, sombre et mystérieuse. Terriblement mystérieuse. L'écriture est fluide, très agréable. J'aime. L'auteur sait raconter des histoires. C'est certain. Des étranges disparitions. Des morts violentes. le héros, un flic nommé Nathan Prieur est confronté à l'horreur en découvrant le cadavre atrocement mutilé de la meilleure amie de sa fille, au fond d'une grotte. Ce passage-là est spécialement angoissant. Sa propre fille Lucie a disparue. Et évidemment Nathan Prieur, flic mais père avant tout, se retrouve complètement perdu. Il sera alors prêt à tout pour la retrouver. Savoir si elle est toujours en vie. Connaître la vérité. Même si cette vérité est atroce. Les personnages sont attachants. Ce que j'aime dans ce roman, c'est la galerie de personnages, tous plus étranges les uns que les autres. Tous sont des suspects potentiels. Les personnages policiers sont bien campés. La famille de Prieur est particulièrement réussi. Cependant quelques personnages auraient pu être plus étoffés. Je pense aux lieutenants de Nathan Prieur, Viard et Caravello, à sa fille Chloé, la soeur jumelle de Lucie. Peut-être seront-ils de retour dans un autre roman de l'auteur... L'intrigue est bien ficelée. Intelligente. L'atmosphère est très angoissante. Les pages défilent sans ennui et sans longueur. Très vite, on ne peut plus lâcher ce roman car on veut absolument savoir comment il va se terminer. Et la fin est vraiment à la hauteur. J'ai vraiment été surprise. Une réussite.