Critique de Etpourquoipasquatre

Très belle vulgarisation de la naissance et de l'organisation de la résistance en France pendant la Seconde Guerre mondiale. Même moi j'ai un peu mieux compris la contextualisation du mouvement et toutes les étapes qui l'ont constitué.
Le propos est simple mais efficace, mon fils de 7 ans qui a appris l'existence des résistants et du principe cet été pendant nos vacances en Normandie a réussi à recouper beaucoup d'informations qu'il avait encore en tête de nos nombreuses visites normandes. Il était ravie et fier et me signaler chaque passage qui éclairait une visite, un souvenir ou l'inverse.
Le dossier documentaire après la partie bande dessinée est aussi important que celle ci. Très bien documenté mais toujours dans un esprit de vulgarisation simple, il est un peu moins accessible aux plus jeunes mais convient parfaitement pour un pré adolescent je pense. Il développe très bien les "suites" de la résistance notamment. Mais j'ai bien senti que mon 7 ans a tout de même eu plus de mal à suivre et à tout comprendre sur ce tome (même si ça ne l'a pas empêché d'être son préféré).

Lu par le biais de #netgalleyfrance, merci pour ce partage.