Critique de Eowyne

Dans ce nouveau tome, les enfants, dès 8 ans, pourront découvrir la vie quotidienne des Français pendant la Seconde Guerre Mondiale. L'Histoire est très bien amenée : Nino n'a pas très envie d'affronter Léo-Mathis et sa bande au Laser game... Car ces derniers sont sûrs de leur force ! Ariane lui fait remarquer que l'Allemagne nazie, qui se sentait si puissante, a tout de même fini par perdre la Seconde Guerre mondiale... J'ai beaucoup apprécié cette entrée en matière qui va devenir le fil rouge de l'histoire car Nino va élaborer des stratégies de jeu en fonction de ce qu'il apprend sur la France et des français. En effet, entre collaboration et résistance, choisir un camp a pu être difficile. Les cartes et les définitions des mots compliqués sont un plus. de même, la partie documentaire à la fin de l'ouvrage est de très bonne qualité avec des fiches sur les personnages historiques les plus importants, sur l'empire colonial français (très intéressant car souvent oublié) ou encore sur les actions de la Résistance et sur la chronologie précise. En conclusion, ce tome 27 est à lire et faire lire et même les adultes apprendront des choses ! #LefildelHistoireracontéparArianeNino #NetGalleyFrance